03 29 23 60 55            ldm@valrupt-tgv.com  
You are currently viewing Industrie textile 4.0 : VALRUPT TGV INDUSTRIES se dote d’une unité de production automatisée !
Schéma de l'unité de production

Industrie textile 4.0 : VALRUPT TGV INDUSTRIES se dote d’une unité de production automatisée !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Evènement

Production humaine :

650 draps/jour 


VS

Production automatisée

1800
draps/jour 

C’est une unité de production ultra performante qui est arrivée du Canada pour s’installer  dans les locaux de Valrupt TGV Industries à Rupt-sur-Moselle. Après plusieurs semaines de montage, la première production de draps-housse a été lancée en Octobre 2021.
Cette unité automatique constitue une technologie fiable, parfaitement adaptée à l’amélioration de la productivité. Dans un premier temps, Valrupt TGV Industries a opté pour une unité de coupe et de couture. Prochainement,    une unité de pliage sera installée afin d’optimiser davantage le procédé.
Alain Guillonnet, Directeur Général, veut relancer la fabrication française du textile et diminuer l’empreinte carbone de l’activité :
 ” L’ambition de Valrupt TGV Industries, pour 2022, est donc encore plus élevée. L’automatisation va se poursuivre.  L’utilisation du coton régénéré sera étendue. Nous allons installer une chaudière qui nous permettra de brûler tous nos déchets et de réaliser ainsi d’importantes économies de gaz. “
De grands progrès ont été réalisés ces dernières années dans l’automatisation d’étapes de la production, des procédés qui étaient traditionnellement manuels. Grâce à l’automatisation, les couturières n’ont plus besoin de manipuler les draps, ce qui rend le travail beaucoup plus confortable. 
L’installation de l’automate n’a pas pour autant fait disparaître la production manuelle. Ce sont des taies d’oreiller, des housses de couette, des traversins qui passent quotidiennement entre les mains de nos couturières ! 
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer