03 29 23 60 55            ldm@valrupt-tgv.com  
Confection de masques alternatifs
Les masques de Valrupt TGV Industries

Confection de masques alternatifs

Valrupt TGV Industries a mis en place toute une chaîne de production dédiée à la confection de masques anti-projection lavables. Ceci afin de contribuer à l’effort contre le covid-19. Ces masques ont été approuvés par la Direction Générale de l’Armement et par la Direction Générale des Entreprises de Bercy. De nombreux tests ont été effectués pour garantir leurs propriétés en filtration et respirabilité. De fait, ils sont qualifiables de masques dit alternatifs. Les faces externes sont composées de toile en coton 57 fils, déclinables en divers coloris et imprimés. Quant à l’épaisseur interne, il s’agit de molleton.

La confection de masques alternatifs n’était pas notre spécialité. La production a dû être réorganisée de façon drastique. Notre personnel a, ainsi, dû s’adapter très vite pour tenir une cadence de 100 000 masques par semaine. En conséquence, nous avons pu fournir les collectivités (préfectures, communes) , Ehpad et professionnels. Nous avons également mis des masques à disposition des particuliers via le site Traditiondesvosges.com.

Nous sommes heureux d’avoir pu contribué à l’effort national pendant cette crise sanitaire. De plus, la production a permis à l’entreprise de maintenir une activité préservant nos emplois sur le long terme. Nous tenons à remercier tous nos collaborateurs pour l’effort rendu pendant cette crise sanitaire.

Fermer le menu
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer