03 29 23 60 55            ldm@valrupt-tgv.com  

Notre nouvel ingénieur qualité

Valrupt TGV Industries souhaite proposer à ces clients des articles produits localement et respectant les standards de qualité et environnementaux. Pour ce faire, l’entreprise a recruté un jeune et dynamique ingénieur qualité spécialisé dans le textile : Jim-Enrick Viramodely. Originaire de l’île de la Réunion, il a fait ses études à l’ENSISA en Alsace, école réputée pour sa formation textile et fibre. Après une première expérience formatrice à Shanghai, Jim-Enrick enchaîne sur un poste dans l’habillement premium. Ce travail dans un milieu exigeant et compétitif, lui a permis de se confronter à l’impératif de l’amélioration continue.

Passionné par l’industrie et le « made in France » le poste d’ingénieur qualité au sein de Valrupt TGV Industries lui va à ravir. Il a un grand contrôle sur les étapes de production. En effet, l’ensemble du cycle de fabrication (tissage, blanchiment et confection) se fait dans un rayon de 30 km. Il peut ainsi améliorer de façon permanente la qualité des produits conçus.

Par ailleurs, Jim-Enrick est en charge des machines de production. Ainsi les récents investissements en terme d’équipement lui permettent de travailler avec un excellent niveau de finition. A ce propos, une nouvelle machine permet d’obtenir un toucher soyeux et duveteux du molleton pour des produits irréprochables. Pour l’heure, notre nouvel ingénieur qualité travaille activement à la mise en place d’une gamme entièrement recyclable. Cette gamme viendra compléter les produits Valrupt TGV Industries à faible impact environnemental (Biologique certifié).

Fermer le menu
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer